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PrésentationLa démarcheTRISMatrice TRIS 

LA MATRICE TRIS   (V 4.3 mai 2017)
  
Pédagogie en 3D
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Acquisition d’une notion  Adaptabilité Autonomie  Capacité d'analyse Cohésion du groupe Créativité Dynamique de classe Disponibilité de l'enseignant Durabilité des connaissances Durée de la séquence Motivation

1 Acquisition d’une notion      8 12 1 2 20    7       1 6 4 12 12 13 1 2 13  
        10 12                 6       6      

2 Adaptabilité 13       4 9 3 11 11 15     3 11 4 11 4 11 14   3  
            13    
        14              

3 Autonomie  14   11       2 11 5 15 2   5 11 14   10   14   3 4
            14                           10  

4 Capacité d'analyse 13   16  20 13       5 15 5   3 12 12   8   13 5 7 9
                                           

5 Cohésion du groupe 8 19 3   20 3 8 11     15  18 15 9  8   13   8    3 20
              19          20 19                

6 Créativité 16   3 11 3 11 3  16 3 6     15   11    16   7 15 14  
        14          7                        

7 Dynamique de classe 2   5   11   8 20 5 7 5       7   12   5   5  

                                         

8 Disponibilité de l'enseignant 2 12     10 14 14   8 20 3   5  18     13   10    5 18
                         19                  

9 Durabilité des connaissances 2 17 9 13 4   3       3 15     4 12     6    14  19
 6  13    17     13                              

10 Durée de la séquence 12 7 2 5 11   5 8 5 7 11   1 6 2 4 12        6  
11   8                                      

11 Motivation 3 19 9   5   9   20   5   3 9 14   13 17 15 8    
                        11                  



Quelques éléments sur sa construction

Cette grille est le fruit de l'expérience, vous devez donc, en premier lieu, lui faire confiance  ;-)
C'est un outil vivant qui s'enrichira avec le temps ...


Cette version de matrice est au format (11 x 11). Les intersections (conflit) sur un même paramètre n’ont pas d’objet. Il y a donc 100 conflits potentiels à résoudre et pour cela nous disposons de 15 principes pédagogiques. Nous avons donc envisagé une par une les combinaisons possibles, avec pas mal d’aller-retour …
Une fois ce travail fait, nous avons revus ce que nous appelons les effets miroirs. Il s’agit d’un même principe qui est proposé aux deux intersections de mêmes paramètres. Ensuite nous avons regardé la récurrence des principes retenus pour prendre conscience de nos goûts excessifs pour un principe.


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