Teaching Reflexion & Innovation System


Présentation 


Le projet TRIS vous propose une nouvelle approche, pour l’enseignant, dans ses choix de stratégies pédagogiques. 

 Cette étude s’est appuyée sur une théorie de résolution de problèmes utilisée en Sciences et Techniques Industrielles, TRIZ. C’est pourquoi nous l’avons nommée TRIS (Teaching Reflexion and Innovation System) en référence à cette théorie qui a inspiré notre réflexion par sa rigueur et son appui sur du vécu.


 

Aujourd’hui cette approche est mise en œuvre dans des lab pédagogiques et permet à l’image des fablab technologiques de prototyper des solutions. Plusieurs études de cas, illustrant les travaux menés durant les « lab pédagogiques », vous sont proposées pour illustration.

 
Afin de rendre les séances conviviales et ludiques, cet outil a été décliné en un jeu plateau, support des échanges entre les participants au lab pédagogiques. (nous contacter si intérêt).


 En savoir plus:  lien vers Expérithèque


Projet sous licence Creative Commons  by-nc-nd